Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NAUFRAGE DU SAUMON
Hachette - EAN : 9786140602472
Édition papier
EAN : 9786140602472
Paru le : 1 janv. 2024
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140602472
- Réf. éditeur : L046160
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 janv. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 264
- Format : H:24 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : « Un beau et vrai roman qui possède toutes les composantes du récit romanesque. La transparence de Wâhat Al-Râheb et son héritage artistique lui confèrent une honnêteté dans la narration et une capacitéà capturer ces personnages que nous croisons quotidiennement sans leur prêter attention. » Le romancier syrien, Khayri Al-Zahabi, à propos de Barrage pour un linceulQui nous raconte cette histoire ? Existe-t-il vraiment une différence que la narratrice soit Amale ou Sarâb ? Quelle que soit celle qui raconte, elles le font toutes deux depuis l’abîme. Et le fond de cet abîme qui revêt différentes formes dans le roman, est le dénominateur commun de l’emprise de l’oppression familiale et politique. Au sein de la famille, la révolution commence de manière prématurée contre la domination paternelle, dont le règne incarne un microcosme de la situation en Syrie.Dans ce roman, l’actrice et écrivaine syrienne, Wâhat Al-Râheb, met ses personnages face à diverses interrogations et impasses, dont la plus manifeste est la question de l’identité qui ne cesse de mettre à l’épreuve leur humanité, alors qu’ils sont sur le point de se transformer en monstres… ou d’échapper à leurs choix fatals en sautant dans l’inconnu.Et de manière concomitante aux micro-évènements individuels, le récit se fraie son cours au travers d’évènements mondiaux et arabes, notamment l’incendie des tours du World Trade Center, et la naissance de la révolution syrienne avec toutes les promesses de liberté qu’elle portait et les déceptions qu’elle a apportées, jusqu’aux corps confrontés à leur sort tragique en mer lors de leur évasion fatidique.
- Biographie : Wâhat Al-Râheb est une écrivaine, metteure en scène et actrice syrienne.Elle est détentrice d’un diplôme de beaux-arts de l’Université de Damas et d’un diplôme de hautes études cinématographiques de l’Université Paris VIII. Elle a récolté de nombreuses récompenses pour son travail de scénariste, de réalisatrice et de comédienne dans des films et des séries télévisées, et elle a été membre de jury de nombreux festivals.Sur le plan de l’écriture, elle a à son actif un ouvrage intitulé L’Image de la femme dans le cinéma syrien (2000), et un roman, Mouzakkarât rouh mannhoussat (Mémoires d’une âme infortunée, 2017).Gharaqoul salmoun (La Noyade du saumon) est son troisième roman publié chez Naufal après Al jounounou talîkann (La Folie en cavale, 2019) et Hâjez li kafann (Barrage pour un linceul, 2020).