Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mysticisme à la cour de Russie de madame de Krüdener à Grigori Raspoutine
Ars Magna - EAN : 9782383561132
Édition papier
EAN : 9782383561132
Paru le : 18 janv. 2026
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383561132
- Editeur : Ars Magna
- Date Parution : 18 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:297 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’auteur de Le mysticisme à la cour de Russie, Jean (Joanny) Bricaud (1881-1934), fut un occultiste, un évêque gnostique et un franc-maçon dissident français, auteur de nombreuses études historiques.
Certains se demanderont sans doute pourquoi publier dans une maison d’édition politique un livre écrit par un tel homme et traitant d’aspects particulièrement marginaux de l’histoire de la Russie.
La réponse est simple : malgré ses erreurs historiques de détail, Le mysticisme à la cour de Russie illustre parfaitement les liens entre irrationalisme spirituel et grande politique.
En effet, quel est le rôle réel des divers mystiques que l’on présente à Nicolas II et à son épouse ? Celui d’avoir une influence géopolitique sur le couple et d’agir en faveur de la France, du Royaume-Uni ou de l’Allemagne.
La légende noire de Raspoutine, accusé d’être pro-Allemand, a ainsi été construite par une campagne de presse financée par des fonds anglais. Et ce n’est pas un hasard si, parmi les assassins du starets, figurent un agent britannique officiel (Oswald Rayner), et deux individus dont les liens avec les services secrets de la Grande-Bretagne sont documentés (Félix Youssopof et Stanislas Lazovert).
Ceux qui savent lire derrière les lignes retrouveront dans Le mysticisme à la cour de Russie la lutte éternelle entre les partisans de la thalassocratie et de la tellurocratie, entre Carthage et Rome.




