Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le murmure de l'ibis rouge
EAN : 9782414186334
Édition papier
EAN : 9782414186334
Paru le : 16 mars 2018
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414186334
- Réf. éditeur : 899114
- Date Parution : 16 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Octobre 1898, condamné pour avoir tué un négociant en vin bordelais, le marquis Bertrand de Saint Front est envoyé en Guyane. Le prisonnier doit purger dix années dans le terrible bagne, où les conditions de détention sont réputées insupportables. Outre la rigueur du climat, il lui faut endurer les corvées harassantes, la faim, le fléau de la maladie et survivre malgré tout. Proche de la fin, sur le point d'abandonner tout espoir de quitter cet enfer, il reçoit un soutien des plus inattendus. La jungle abrite également une tribu indienne et un oiseau fabuleux qui lui apportent leur protection. À travers la fiction, l'auteur entend dénoncer une sombre page de l'histoire de France, déjà pointée du doigt en son temps par le journaliste Albert Londres.
- Biographie : Ancien ingénieur, Jean-Claude OLIVIER publie son premier roman en 1998. Il en a publié au total huit : - Le château du maître des clés ; - Le maître et le magicien ; - Noires sont les larmes de Shangaan ; - L'oracle du crabe ; - Le secret de la Malperse ; - L'aventure est au bout du chemin ; - Africa Dolorosa ; - Le Murmure de l'ibis rouge. Jean-Claude est un grand voyageur, il a parcouru notre planète en tous sens. C'est la raison pour laquelle nombre d'anecdotes et de souvenirs émaillent ses romans : ésotérisme, aventure, passions, histoire du monde, se retrouvent dans ses écrits.