Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le montreur d’ours et les Demoiselles
Presses Littera - EAN : 9791031016085
Édition papier
EAN : 9791031016085
Paru le : 14 mai 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031016085
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 396
- Format : H:170 mm L:115 mm E:20 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Ariège 1827. Avec les restrictions qu’il impose, le nouveau Code forestier provoque la colère des paysans de montagne qui se voient privés de leurs droits ancestraux. Une révolte éclate contre les propriétaires forestiers et les maîtres de forges. Elle restera dans l’histoire sous le nom de « Guerre des Demoiselles ».
Mais dans cette région en butte au pouvoir, un danger plus grand apparaît un an plus tard. De jeunes bergères sont tuées dans d’horribles circonstances. Le lieutenant de Gendarmerie Beaumont prend l’affaire à cœur, malgré la méfiance d’une population révoltée qu’il est officiellement chargé de réprimer. Il va trouver une aide inattendue en la personne d’un ancien militaire devenu colporteur, dont le douloureux secret pèse plus lourd sur ses épaules que sa hotte. C’est le début d’une longue traque sur un territoire montagneux, aussi rude que magnifique. - Biographie : Après une carrière professionnelle dans différents secteurs, Bernard Cazeaux est devenu enseignant ; une expérience enrichissante qui lui a beaucoup apporté. Depuis plus de trente ans, il écrit des romans qui explorent des facettes différentes de la noirceur humaine. Tout en donnant libre cours à son imagination, il apporte un soin particulier au caractère et à la complexité de chacun de ses personnages. Aujourd’hui il consacre tout son temps à l’écriture. Il a été finaliste en 2023 et en 2024 du Prix de l’Embouchure, avec ses deux romans, Toulouse en rouge et noir, et Toulouse les prédictions d’un tueur.