Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monsieur au parapluie
EAN : 9791041918768
Édition papier
EAN : 9791041918768
Paru le : 17 déc. 2022
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041918768
- Réf. éditeur : 268930
- Date Parution : 17 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:220 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 383gr
- Résumé : "Le monsieur au parapluie" de Jules Moinaux est un roman humoristique qui dépeint la vie quotidienne et les interactions sociales dans le Paris du XIXe siècle, sous l'angle de l'absurde et du comique. L'histoire commence sous une porte cochère, où divers personnages se réfugient de la pluie battante. Parmi eux, Bengali, un jeune homme farceur et charmeur, cherche à séduire les femmes en leur offrant l'abri de son parapluie. Il rencontre Georgette, une jeune artiste orpheline, et tente de la convaincre de partager son parapluie. Parallèlement, la famille Jujube, composée de Jujube, un peintre vaniteux, sa femme et leur fille Athalie, se prépare à recevoir des invités pour une soirée musicale. Les Jujube espèrent marier leur fille, mais leur vanité et leur manque de fortune compliquent les choses. Le roman met en scène une galerie de personnages excentriques, tels que Marocain, un homme nerveux, et Pistache, un jeune homme amoureux d'Athalie. À travers des dialogues vifs et des situations cocasses, Moinaux critique les moeurs de la bourgeoisie parisienne, tout en offrant une réflexion sur les relations humaines et les aspirations sociales.
- Biographie : Jules Moinaux est un écrivain français, humoriste, dramaturge et chroniqueur. Il est connu pour son ouvrage "Les Tribunaux Comiques", pour lequel il a véritablement inventé un genre jusqu'alors jamais imité.









