Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monothéisme, à chacun son dieu
Persee - EAN : 9782823116755
Édition papier
EAN : 9782823116755
Paru le : 30 nov. 2016
21,30 €
20,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823116755
- Réf. éditeur : 4122170
- Editeur : Persee
- Date Parution : 30 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’auteur présente de façon aussi rationnelle et objective que possible, hors des passions, une forme d’état des lieux, une comparaison historico-scientifique du monothéisme.
Il va aux sources de ce qui a permis l’émergence des trois religions monothéistes actuelles, nées en Palestine et en Arabie, mais également de deux autres nées en Égypte et en Perse. Il met aussi en lumière les emprunts qu’elles ont pu se faire entre elles, ainsi qu’aux religions, contes et légendes de la Mésopotamie.
Il raconte aussi les mensonges, les trahisons, les turpitudes, les violences, les massacres et les guerres qui ont jalonné l’histoire de ces religions.
Zaher Massoud est un spécialiste de la biologie et de l’écologie du sol et du milieu souterrain. Rédacteur de la revue internationale Écologie et Biologie du sol, il a été président de la commission « Recherche » du Muséum national d’histoire naturelle et président de la commission « Écologie » du CNRS, directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS, directeur du programme interdisciplinaire de recherche sur l’environnement du CNRS, chargé de cours sur l’environnement à l’université de Louvain-la-Neuve, directeur scientifique de l’IFREMER. Il est également professeur de l’histoire des religions monothéistes à l’Association philotechnique. - Biographie : Directeur scientifique à l'IFREMER, directeur de recherche au CNRS (en 1994).