Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde sans visage
EAN : 9782334051668
Édition papier
EAN : 9782334051668
Paru le : 23 mai 2016
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334051668
- Réf. éditeur : 721945
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À ses habitants, le monde ne présente pas, en dépit des siècles, des traits mieux définis ni un visage plus souriant. D'épais sédiments de civilisation échouent à prêter au monde une identité, un socle commun de valeurs, des fondations solides sur lesquelles serait appelée à construire l'humanité entière. L'indifférence de notre monde au sort particulier et collectif fait que chacun mène en vérité une existence souvent esseulée et anonyme. Le monde n'est accueillant que par la dose d'amour qu'on y recueille et qu'on y place en retour. Se poser la question du visage du monde, c'est se poser la question de Dieu. Dieu a-t-il un visage ? Seuls les fanatiques prétendent connaître Dieu. Comme si Dieu pouvait se voir avec des yeux d'homme ! Pour voir Dieu, peut-être, suffit-il de regarder le monde autour de soi et interroger tous les regards qui en ont perçu un éclat. Chacun des personnages de ce recueil tente, à son échelle, d'insuffler du sens à sa vie, pour espérer commencer de donner au monde un succédané de visage.
- Biographie : Franck Flyman s’inscrit dans la lignée des nouvellistes du XIXèmesiècle, dont il revendique l’héritage. Il est avocat au Barreau des Deux-Sèvres.













