Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le modèle
EAN : 9782709628198
Paru le : 5 sept. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709628198
- Réf. éditeur : 4538138
- Collection : LITT. ETRANGERE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 5 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 474gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peter Wihl, peintre norvégien reconnu, prépare sa prochaine exposition, qui tombe le jour de ses cinquante ans. Confronté à un double défi, celui de composer douze nouvelles toiles mais aussi de se renouveler depuis les corps morcelés qui ont fait le succès d’Amputations, son exposition inaugurale, il est victime d’une attaque dont l’issue ne fait guère de doutes : il va devenir aveugle. Catastrophique, le pronostic l’est à plus d’un titre puisqu’il menace l’activité créatrice du peintre, mais va aussi réveiller les instincts les plus vils chez cet homme faible et souvent indélicat. Quelles limites morales et éthiques Peter Wihl est-il capable de franchir pour enrayer le mal ? En se plaçant du côté du mal, justement. Délaissant le roman psychologique, le récit se transforme en un roman faustien, qui voit l’apparition d’un personnage méphistophélique, Thomas Hammer. Ophtalmologiste au parcours douteux, Thomas propose une solution à Peter...
Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud
- Biographie : Lars Saabye Christensen est poète, romancier, critique, scénariste, dramaturge, traducteur et parolier. Il est notamment l’auteur de Beatles et du Demi frère, qui a reçu le Prix du Conseil Nordique et de Herman, récompensé par le Prix de la Critique, ainsi que du Modèle.














