Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Miroir des traces
Publibook - EAN : 9782342041446
Édition papier
EAN : 9782342041446
Paru le : 6 juil. 2025
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342041446
- Réf. éditeur : 4607713
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 530gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Les archives, qu'elles soient scripturales ou de terrain, sont des traces de vies. Les émotions qu'elles me renvoient m'ont fait reprendre les chemins de personnages oubliés." S'inspirant de sa généalogie, l'auteur remonte le temps pour nous faire vivre le quotidien de nos ancêtres, de la préhistoire jusqu'au vingtième siècle...300 générations, 7 000 ans d'histoire... Pour nous offrir cet incroyable voyage, Yves Casseville a mis en forme le fruit de ses nombreuses recherches et découvertes dans les archives communales et sur le vaste territoire de Pardailhan, dans l'Hérault, où il a vécu près de quarante ans. En naît un puzzle fascinant où s'imbriquent adroitement récits romancés et chronique généalogique, petites et grande histoires. Un ouvrage très documenté, dont les nombreuses photographies personnelles viennent témoigner d'un patrimoine incroyablement riche.
- Biographie : De formation artistique supérieure à l'École des Arts décoratifs de Grenoble puis à l'École nationale des Beaux-arts de Lyon, artiste peintre, l'auteur a exercé ensuite dans les milieux financiers. Aujourd'hui, élu local, il reste un passionné de ces vies simples qui forgent l'histoire d'un territoire.