Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le miroir des temps tome 2 - L'émergence d'un empire
Distribulivre - EAN : 9782897759551
Édition papier
EAN : 9782897759551
Paru le : 6 nov. 2024
19,75 €
18,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897759551
- Editeur : Distribulivre
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:228 mm L:152 mm E:45 mm
- Poids : 570gr
- Résumé : Narha exilée à Bagdad n’a d’autre refuge que ses études qu’elle réussit brillamment. De l’embargo de 1991 à l’invasion de 2003, du chaos de l’occupation aux attentats suicides, elle grandit dans ce monde en furie avec au cœur une grande culpabilité et deux tablettes gravées. Une bourse d’études va l’éloigner de la dévastation de son pays. Prise dans la tourmente de l’invasion de l’Irak en 2003 et du pillage des musées, sa vie bascule de nouveau. En 2005, dans le pays voisin, la Syrie, un fils découvre le secret de son père. La société de Sumer est en mutation et, à travers elle, une nouvelle civilisation se développe dans le « Croissant fertile ». Le roi suprême, Sargon d’Akkad, mène des guerres pour soumettre les cités qui résistent. Il dirige son État comme il conduit ses troupes vers la victoire avec fermeté, diligence et efficacité. Enménara naît, grandit et s’épanouit dans cet univers en expansion. Initiée très tôt à l’écriture, elle occupera, au côté de son père, Dagan, une place importante.
- Biographie : À la suite d’une fracture au bras droit, Odile Plonquet a commencé à écrire des histoires dès l’âge de douze ans pour s’entraîner à écrire de la main gauche. Perdus dans le tourbillon de la vie, ses écrits de jeunesse ont éveillé une passion, celle de l’écriture. Diplômée d’universités française et québécoises, elle a œuvré durant sa carrière en éducation spécialisée, en formation professionnelle et en enseignement. Inspirée par un texte sur la naissance de l’écriture en Mésopotamie, elle a écumé musées et centres de documentation. Au fil de ses lectures, une voix, celle de son héroïne Enménara, s’est fait entendre en pays d’Akkad et de Sumer. Une autre, tout aussi forte, celle de Narha dans l’Irak d’aujourd’hui lui faisant écho.