Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mimétique
EAN : 9782381021584
Édition papier
EAN : 9782381021584
Paru le : 30 janv. 2021
24,95 €
23,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381021584
- Réf. éditeur : 5307663
- Collection : SCIENCE-FICTION
- Date Parution : 30 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 548
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au XXIème siècle, la Terre se libérait d'une implacable dictature numérique. Le monde issu de cette victoire accouchait d'un matriarcat qui prit en main la destinée de l'humanité. Trois cents ans plus tard, un banquier corrompu tente de rétablir l'ordre ancien. Une inquisitrice et un policier usé traquent un tueur étrange, psychotique et protéiforme aux ordres du financier. Une moniale ascétique et une archontesse en rupture institutionnelle partent à la rencontre d'un peuple troglodyte pour conjurer une conflagration planétaire. Parviendront-ils à sauver le monde de la destruction? Quels liens insolites unissent l'inquisitrice et le policier ?
- Biographie : Amateur de SF et de Fantastique, amoureux de la langue française, je ne me lasse pas de mettre au Service du lecteur son incroyable richesse. Actuellement, je travaille à un roman fantastique dont l'action se déroule dans le Paris Haussmannien du XIXème siècle, à la fois dans un univers parallèle et le nôtre. Mes goûts en matière littéraire vont vers les ouvrages d'Histoire et les romans historiques, notamment ceux de ceux de Pierre Lemaitre (Au Revoir Là-Haut) et de J.F.PAROT (Nicolas le Floch) dont le rendu de la langue du XVIIIème est plein d'une gourmandise pétillante.