Le métier de manager de projet - Son rôle, ses méthodes, ses challenges

ENI - EAN : 9782409021251
MARTELLE JEAN-PAUL
Édition papier

EAN : 9782409021251

Paru le : 9 oct. 2019

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409021251
  • Réf. éditeur : DPMETMP
  • Collection : DATAPRO
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 9 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 369
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:19 mm
  • Poids : 620gr
  • Résumé : Le management de projet fait l'objet de nombreuses publications, thèses universitaires, formations en ligne, etc. Des travaux de grande valeur et la capitalisation des expériences enrichissent en permanence un corpus méthodologique de plus en plus structuré. Mais le management de projet est d'abord un art d'exécution qui, comme l'art militaire, ne peut être performant sans une information fiable et pertinente au service de professionnels expérimentés.

    Après avoir clarifié des notions de management, gestion et conduite de projet en considérant tout projet comme un système en soi, le livre décrit les étapes successivement parcourues par le manager de projet en s'appuyant sur les différents domaines de connaissance à sa disposition : structuration du projet, planification, estimation des délais et des coûts, risques, ressources humaines, approvisionnements, communication, qualité et intégration.

    Sachant que pour piloter un projet il faut au préalable l'avoir gagné, généralement au terme d'une compétition commerciale, un chapitre est consacré à l'avant-vente et au rôle joué par le manager de projet dans cette étape cruciale.

    Enfin le livre aborde sous forme de bilan les facteurs-clés de succès et les principales causes d'échec des projets.

    Ce livre traduit une expérience accumulée au long d'une carrière en société de service puis exposée dans l'enseignement supérieur. Il met en évidence aussi bien les concepts et outils qui ont été utiles à l'auteur que ceux qu'il aurait aimé avoir à sa disposition et qui n'existent que depuis peu.

    Ce livre s'adresse à un public de jeunes diplômés ou de chefs de projet qui souhaitent avancer rapidement dans la voie du management de projet.
  • Biographie : Jean-Paul MARTELLE a supervisé de nombreux projets dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'administration et de l'industrie en avant-vente, en management des équipes et dans la relation client au sein d'entreprises de services du numérique (CGI Informatique puis IBM Global Services) ; il a ensuite enseigné le management de projet à l'Ecole Centrale (option Management de Projet et option Informatique) et à l'Université de Nantes (IAE - Master 2 Management de projet en Systèmes d'information et de Communication).

    A travers ce livre, il vous livre toute son expérience acquise sur le terrain durant de nombreuses années.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.