Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le masque de plumes
Noel Philippe - EAN : 9782919277186
Édition papier
EAN : 9782919277186
Paru le : 16 mars 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919277186
- Editeur : Noel Philippe
- Date Parution : 16 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 343gr
-
Résumé :
« Le Masque de Plumes »? C'est l'Histoire qui surgit dans la vie quotidienne de Lucien et Maud, deux retraités, un couple usé par ses intermittences que l'homosexualité de l’un contrarie, mais que les coups de corne de l'Histoire vont vivifier.
En route pour l'Espagne deux siècles plus tôt, le passage de Na-poléon Premier dans leur ville va produire des ricochets insoup-çonnables dans leur existence.
Des sociétés obscures et anciennes que l'on croyait enfouies à tout jamais, ou plus contemporaines, vont manœuvrer à des fins aussi mystérieuses qu'inquiétantes. Pourquoi et au bénéfice de qui ? La vérité historique comme instrument de déstabilisation avec un objectif aussi peu évident que saisissable. Qui manipule qui, et dans quel but?
-
Biographie :
Henri-Paul Caro aime à lier deux passions: l'Histoire et le roman. Ses deux premiers livres, « Les Enfants de Maginot » et « La Dame qui Marchait sur l'Eau », baignaient dans les transes de l'Europe du vingtième siècle. Ce troisième roman, sa cinquième publication, mêle une fiction contemporaine avec la vérité historique du début du dix-neuvième, celle de l'épopée napoléonienne. Le romanesque de cet auteur est toujours ancré dans une époque déterminée, restituée dans sa complexité et ses contradictions.
« Le Masque de Plumes » innove puisque l'Histoire surgit dans la vie quotidienne de ses personnages pour l'affubler d'un prisme déformant : une arme utilisée par d'autres à des fins étranges parce qu'incompréhensibles : qui manipule et dans quel but ?