Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marxisme, ou une métaphysique qui refuse la métaphysique ?
EAN : 9782414459636
Édition papier
EAN : 9782414459636
Paru le : 3 juin 2020
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414459636
- Réf. éditeur : 7256804
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'une des ambitions principales du marxisme est de détourner le regard de l'être humain du Ciel pour le river sur la Terre. En effet, le marxisme se veut être une théorie antimétaphysique, une philosophie de la concrétude. Marx et Engels s'insurgent contre le christianisme et, partant, contre toute pensée qui lui fait explicitement ou implicitement un certain accueil. Le marxisme et la métaphysique se rejetteraient-ils alors dos à dos? Cet ouvrage, en questionnant le marxisme de Marx et Engels, propose une autre vision du rapport entre celui-ci et la métaphysique. Le résultat auquel il parvient est que le marxisme n'a pas réussi son entreprise antimétaphysique, ceci dans la mesure où il n'a même pas pu éradiquer la métaphysique de son propre sein. Le matérialisme historique ou le matérialisme dialectique n'est rien d'autre qu'une métaphysique qui refuse de s'accepter comme telle.
- Biographie : André Kamta Sabang est un auteur camerounais, déjà reconnu pour ses nombreux ouvrages à caractère scientifique dans les domaines de la philosophie et des sciences sociales. Avec Un Mariage Précipité, il signe son entrée dans le monde de la création littéraire. Son écriture mêle profondeur psychologique, critique sociale et tension dramatique. À travers cette oeuvre, il interroge les illusions affectives contemporaines et souligne l'importance du discernement, de la foi et de l'identité. Il révèle ainsi un talent d'écrivain engagé, au service de la conscience humaine et de l'éveil spirituel.



