Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mariage de Mademoiselle Gimel Dactylographe
EAN : 9791041971664
Édition papier
EAN : 9791041971664
Paru le : 13 oct. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041971664
- Réf. éditeur : 310381
- Date Parution : 13 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:220 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : —Pour un joli jour, c'est un joli jour, mademoiselle Evelyne. C'est comme votre nom. En avez-vous eu de l'esprit, de choisir un nom pareil! —Dites ça à maman: vous lui ferez plaisir. —Je ne la connais pas. Mais je ne manquerai pas l'occasion, si madame Gimel vient déjeuner chez moi. Evelyne! On voit tout de suite la personne: blanche, frileuse, des yeux bleus, de la distinction, des cheveux de quoi rembourrer un matelas, et fins, et du blond de Paris, justement, couleur de noisette de l'année... —Madame Mauléon, je demande l'addition, je suis pressée! —Oui, oui, je comprends, je suis trop familière. Avec vous, il n'y a pas moyen de s'y tromper! Vos cils parlent malgré vous: ils se rapprochent, ils frémissent quand vous êtes fâchée; ils s'étalent pour dire merci... La grande jeune fille, debout à côté du bureau de la crémière, ne put s'empêcher de rire. —C'est vrai, dit-elle, mes camarades m'appellent quelquefois «mademoiselle aux yeux plissés». —Ah! la jolie poupée vivante que vous faites! Et sage, avec cela! Dites, mademoiselle Evelyne, vous m'accorderez bien deux minutes; j'ai à vous...
- Biographie : René Bazin - 26 décembre 1853, Angers ; 20 juillet 1932, Paris. Juriste de formation, mais avant tout homme de lettres, René Bazin a commencé à écrire dès qu'il en a eu la capacité. En plus de collaborer à plusieurs journaux (le Figaro, le Journal des Débats, la Revue des Deux Mondes, etc.) il est l'auteur d'une oeuvre foisonnante : récits de voyages, biographies, nouvelles, poèmes, et surtout de nombreux romans, dont la plupart remportent un fort succès et dont plusieurs sont primés. En 1903, Les Oberlé lui ouvre les portes de l'Académie Française. Il meurt à l'apogée d'une magnifique gloire littéraire, que les bouleversements de l'histoire et le cours trop rapide du temps ont un peu éloignée. René Bazin est le grand-oncle de l'écrivain Hervé Bazin.