Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marché de la faim
Actes Sud - EAN : 9782742777860
Édition papier
EAN : 9782742777860
Paru le : 1 oct. 2008
8,20 €
7,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742777860
- Réf. éditeur : 236084
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:176 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Pendant un an, le réalisateur Erwin Wagenhofer a rencontré en Autriche, en Espagne, en France, au Brésil et en Roumanie les acteurs et les victimes d'une agriculture industrialisée à l'échelle mondiale. Issu de cette grande enquête internationale, le documentaire We Feed the World dénonce les ravages causés à travers le monde par les multinationales de l'agroalimentaire et pointe les conséquences écologiques et sociales désastreuses de l'exploitation intensive des terres. Chaos social et pollution ; emploi dangereux des techniques génétiques et manipulations politiques ; destruction du marché local et famine - nos aliments "bon marché" coûtent très cher aux pays dans lesquels ils sont produits.
Dans le prolongement du film, cet ouvrage apporte un grand nombre d'informations supplémentaires pour analyser ce que Jean Ziegler, rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation, nomme "l'aliénation de la mondialisation qui détruit l'agriculture traditionnelle".
«Erwin Wagenhofer, écrivain et cinéaste autrichien, est le réalisateur du remarquable film documentaire We Feed the World. Le journaliste et auteur Max Annas l'a épaulé pour la mise en forme de ce livre.»