Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marchand de sable
Albin Michel - EAN : 9782226393005
Édition papier
EAN : 9782226393005
Paru le : 1 oct. 2016
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226393005
- Réf. éditeur : 6026479
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis cinq ans, Bertrand le vertueux veille sur notre bonheur. Chaque jour, une nouvelle promesse : des milliers de logements pour les plus modestes, des crèches par centaines, de la verdure partout. Les divertissements se multiplient : Fêtes de l'arbre, du pain, de l'eau, des voisins...
Mais Paris-Plage ne suffit plus à faire oublier Paris bloqué. Qu'y a-t-il derrière le bilan éblouissant que continue à brandir le maire ?
Après L'Omertà française, Sophie Coignard a enquêté sur l'homme qui a inventé les embouteillages de nuit. Qu'a-t-elle découvert ?
Un système de décision digne du père Ubu, des réseaux beaucoup plus influents qu'on ne le croit, un harcèlement quotidien des médias, une organisation pensée pour dissimuler les dérives et les scandales.
La vérité est que le maire, isolé dans sa tour d'ivoire, pris en otage par les ayatollahs Verts, s'ennuie depuis la défaite des Jeux olympiques. Il n'a bien sûr pas renoncé à son rêve caché : l'Elysée. Car il compte sur ses talents exceptionnels de manipulateur pour faire oublier ses échecs.
On lira, tantôt amusé, tantôt effaré, ce document nourri de révélations drolatiques sur ce qui est à la fois une ambition et une imposture. -
Biographie :
Sophie Coignard est journaliste au Point et éditorialiste sur le site web. Elle est l'autrice de plusieurs best-sellers dont L'omerta française, Un état dans l'état, L'oligarchie des incapables.