Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management selon Shiba
EAN : 9782212538434
Paru le : 16 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212538434
- Réf. éditeur : G53843
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 16 mai 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une méthode originale pour discerner à temps les indices d'un changement
Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l'entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? La solution ne passe-t-elle pas par un changement d'activité ?
Théorie de l'innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager l'avenir à long terme. Il consiste à être attentif aux signaux du changement pour mieux anticiper les évolutions des marchés. Pour cela, il est nécessaire d'accomplir une véritable révolution mentale, en commençant par quelques règles simples : désapprendre les leçons de l'expérience, sortir des cadres classiques, prendre en considération la dimension sociale de l'entreprise.
Teradyne aux États-Unis, Maeda et Seiko au Japon, SOL en Finlande ou Favi en France ont mis en oeuvre le breakthrough management et enregistrent des bénéfices record. À partir de ces exemples, l'auteur expose les principes permettant de conduire des innovations radicales dans les organisations mais aussi dans les produits et les services.