Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management et l'Empire du Milieu
Nombre 7 - EAN : 9782383511618
Édition papier
EAN : 9782383511618
Paru le : 1 mars 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383511618
- Réf. éditeur : 2401770
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Les entreprises occidentales sont endoctrinées par les vieilles habitudes de pensées du management traditionnel. À l'Ouest, vous pensez à l'échelle individuelle. À l'Est, nous voyons la globalité, le tout. Nous avons une vision bien plus holistique. » Zhang Ruimin (PDG de Haier) Depuis plusieurs années, la Chine affirme sa volonté de redevenir une nation dominante : les entreprises chinoises perturbent l'équilibre et les acquis des entreprises occidentales, avec une stratégie industrielle percutante et des méthodes de management innovantes. C'est dans cet environnement changeant et disruptif que réside le grand défi des entreprises françaises. Être aveugle face à la réalité n'est plus une option. Ce livre invite à une ouverture de conscience en interrogeant différentes conduites managériales et cultures relationnelles et propose des clés de management qui mettent l'individu au coeur de la réussite d'une équipe franco-chinoise.
- Biographie : Thomas Girardot a vécu ses premiers pas d'expatrié au fil des mutations de son père. Alors qu'il termine le lycée à Wuhan en 1996, il prend conscience qu'un tournant important s'initie en Chine : les prémices d'un boom économique et humain. Son diplôme d'ingénieur en poche, il retourne en Chine en 2005 pour parfaire son niveau de chinois puis intègre des entreprises chinoises ou internationales (NHI, Michelin, Alcoa, PSA...). Il est témoin et acteur de la rapidité du changement et de la modernisation des entreprises chinoises, tant sur le plan industriel que managérial. En 2016, de retour en France, il est frappé par le contraste entre l'immobilisme des entreprises françaises et la réactivité des entreprises chinoises. Il enrichit sa réflexion en suivant un master à l'ESCP. Aujourd'hui, il désire partager sa vision sur ce choc managérial entre la France et la Chine, et sa conviction éprouvée de placer l'individu au coeur du management franco-chinois.