Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le malouf
EAN : 9782414107025
Édition papier
EAN : 9782414107025
Paru le : 4 oct. 2017
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414107025
- Réf. éditeur : 863098
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage retrace l'histoire du Malouf, un style musical dont la tradition séculaire entretient un lien étroit avec l'Algérie et l'Andalousie, avant de s'étendre plus largement dans tout le Maghreb et l'aire arabo-musulmane. Youcef Dris rend hommage aux figures emblématiques de la scène musicale qui dédièrent leur talent à perpétuer et enrichir cet art inimitable. L'auteur détaille les caractéristiques des trois grandes écoles qui se sont distinguées : celle de Tlemcen, celle d'Alger et celle de Constantine. Cette musique s'est nourrie du métissage des cultures, qui lui confère sa beauté et lui donne une « dimension plurielle, riche et chamarrée ». L'ouvrage invite à se laisser séduire par ces envoûtantes mélopées et risque bien d'attiser la curiosité de nouveaux auditeurs.
- Biographie : Né à Tizi-Ouzou le 25 octobre 1945, Youcef Dris a fait ses premiers pas dans le journalisme en 1970 en publiant des nouvelles dans la page culturelle d'El Moudjahid. Correcteur puis directeur de publication à Oran dans un hebdomadaire culturel, il publie aussi des dossiers de société dans différents quotidiens nationaux. Son premier roman, Les Amants de Padovani, publié aux éditions Dalimen, fut apprécié par les lecteurs, ce qui l'encouragea à persévérer dans la publication d'autres ouvrages (romans, contes pour enfants, essais sur l'histoire et sur la littérature algériennes, et la biographie de Guerouabi, un monument de la musique algérienne). L'auteur a aussi écrit un scénario de film adapté d'un de ses romans. Présentement, il collabore avec une société de publication d'Oran en qualité de consultant.