Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le malheur a frappé aux Varennes
L'Harmattan - EAN : 9782336574790
Édition papier
EAN : 9782336574790
Paru le : 19 févr. 2026
23,50 €
22,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336574790
- Collection : LITTERATURE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
En ce premier jour de l’été 1906 le malheur s’était invité au sein de la famille Quatresols. Leur vie laborieuse de simples paysans des montagnes auvergnates en fut bouleversée. Le destin emporta un frère et une sœur au-delà des océans vers des territoires inconnus. Une forêt vierge devait être domptée dans la souffrance et le repentir. Une terre immense et sauvage attendait la civilisation et la bénédiction de Dieu. Chacun de son côté, loin de leur pays natal, dans un monde renaissant, ils traversaient les épreuves cherchant à donner du sens à une vie où les destinées se croisaient puis s’éloignaient.
Ce livre est tiré d’une histoire bouleversante qui a réellement eu lieu.
Deux lexiques insérés dans cet ouvrage vous permettent de vivre cette aventure avec le véritable « parler local » de l’époque ; mais également vous font découvrir le mystérieux argot du bagne colonial, doué d’une énergie singulière et de pittoresque effrayant. - Biographie : Jean-Philippe Goudet est né en 1968 à Craponne-sur-Arzon, Haute-Loire. Il passe son enfance entre Velay et Auvergne et se passionne pour l’histoire de sa région natale. Son second livre vous immerge dans la vie rude des paysans auvergnats du début du XXe siècle. Puis le récit vous emporte inexorablement à l’autre bout du monde, dans le terrible bagne de Guyane mais aussi à la conquête des plaines de l’Ouest canadien.










