Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mal de Lazare
Le Lampadaire - EAN : 9782955909775
Édition papier
EAN : 9782955909775
Paru le : 2 févr. 2026
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955909775
- Réf. éditeur : N5
- Collection : NOUVEAUTES
- Editeur : Le Lampadaire
- Date Parution : 2 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:175 mm L:110 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vous lisez un récit qui vous est adressé. Une fable, une parabole énoncée par une femme qui est là sans être là. Elle suit de près un homme, mais celui-ci ne le sait pas. Cet homme travaille pour un abattoir, mais il dessine et est poursuivi par les bruits. Un médecin pourrait trouver une issue à la maladie de l’homme, mais il ne le peut pas « car les gens de ce pays… ».
Inspiré par le poème « La Machine du monde », de Drummond, « Le Mal de Lazare » est une fable sur la douleur, la souffrance et la rédemption d’un homme qui s’ouvre au monde pour le voir se révéler dans toute sa beauté et ses contradictions.
Krishna Monteiro est brésilien, il a été finaliste du prix Jabuti 2016 pour « O que não existe mais » (« Ce qui n’existe plus »), son premier ouvrage, dont la publication par les éditions Le Lampadaire a été saluée par le prix Jabuti (finaliste 2021). « Le mal de Lazare » est sa deuxième oeuvre. - Biographie : Krishna Monteiro est né en 1973, à Santo Antonio da Platina, dans le sud du Brésil. Après des études en économie et en sciences politiques, il opte pour une carrière diplomatique qui le conduit à vivre et travailler loin du Brésil.Ilest actuellement attaché culturel de l’ambassade du Brésil à Marseille. Il a déjà publié un recueil de nouvelles "Ce qui n'existe plus" (traduction française, Le lampadaire), "Le mal de Lazare" est sa deuxième oeuvre.



