Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le maitre de Flémalle
EAN : 9782386951299
Édition papier
EAN : 9782386951299
Paru le : 19 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386951299
- Date Parution : 19 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Un tableau disparu depuis plus de deux siècles ressurgit soudain sur le marché de l’art. Attribué à Jan Van Eyck, il attise toutes les convoitises. Mais derrière cette huile modeste se cache une histoire vertigineuse, serpentine, où les destins se croisent, se brisent et se répondent d’un siècle à l’autre.
De la Révolution française aux prémices de la Monarchie de Juillet, en passant par les guerres napoléoniennes, le tableau maudit voyage de mains en mains : Marien Laborde, perruquier du faubourg parisien ruiné par les bouleversements de 1789 ; Louis-Marie Forbras, officier de la Grande Armée marqué dans sa chair ; Athanase Bouchotte, tanneur enrichi par les guerres ; Marcellin Darnal, voleur brillant et vengeur ; et enfin les Bonaltieri, maîtres des coulisses de la Bourse parisienne.
Chacun, à sa manière, se fait le gardien — ou le bourreau — de l’héritage du peintre mystère.
Du tumulte des batailles à l’ombre feutrée des salons bourgeois, cette fresque romanesque explore la fragilité du destin, l’appétit du pouvoir et le prix du mensonge.
Un roman foisonnant, haletant, où l’Histoire se mêle à l’intrigue pour dévoiler, peu à peu, la vérité d’un tableau qui n’aurait jamais dû réapparaître.
