Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le long d'un amour
Arfuyen - EAN : 9782845900257
Édition papier
EAN : 9782845900257
Paru le : 6 juin 2003
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845900257
- Réf. éditeur : 841682
- Collection : CAHIERS D'ARFUY
- Editeur : Arfuyen
- Date Parution : 6 juin 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:205 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 125gr
- Résumé : « Comme vous le savez, m'écrit Francois Cheng, j'ai publié jadis un livre de poésie intitulé 36 poèmes d'amour chez Unes. Cette édition a définitivement cessé d'exister, et mon recueil est totalement épuisé, mais très recherché. Il est grand temps de lui donner une nouvelle vie. J'ai ajouté une vingtaine de nouveaux poèmes aux anciens. » « Un seul regard reprend tous les regards / Un seul mot libère tous les échos / Un seul geste rompt l'unique fièvre / Un seul geste rouvre toutes les veines // Nul sang n'est perdu nulle chair vaine » C'est sur ce poème que s'ouvre le recueil, longue méditation sur l'amour humain et sa signification spirituelle. Chacun y reconnaîtra ce timbre de voix humble et puissant, tremblant et imperturbable, qui parcourt l'oeuvre entière de cet étrange taoïste, si différent et si proche de nous, en qui bien des lecteurs aujourd'hui se reconnaissent. Citons un des textes récents de ce livre : « L'Être n'est-il pas cette musique / Qui depuis l'origine / cherche à se faite entendre / Qui attend / chaque instant de chaque jour / et chaque jour de toute vie / Que la main sache enfin toucher la lyre. »
- Biographie : François Cheng est né en 1929, d'une famille de lettrés, au sud de la Chine centrale. En 1949, il reçoit une bourse pour poursuivre ses études en France. La même année a lieu le changement de régime en Chine : il ne rentrera pas dans son pays. Pendant plus de dix ans, il mène à Paris une vie précaire, sans diplôme valable et sans travail fixe. En 1968, il présente une maîtrise sur le poète Tang Zhang Ruoxu, remarquée notamment par Roland Barthes et par Julia Kristeva. François Cheng entre alors progressivement en contact avec les acteurs les plus en vue du monde intellectuel. C'est ainsi qu'il sera amené notamment à travailler avec Jacques Lacan et Henri Maldiney. François Cheng vit à Paris.