Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre noir de l'argent public
EAN : 9791042902971
Paru le : 5 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042902971
- Réf. éditeur : 3355780
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une plongée édifiante dans la galaxie des dépenses inutiles de l'État, qui révèle comment l'argent public est dilapidé sans contrôle ni sanction.
Dette abyssale, déficits chroniques, dépenses sociales massives, subventions ubuesques, impôts toujours à la hausse… Avec plus de 3300 milliards de dette publique – dont une grande partie résulte d’une mauvaise gestion de l’argent des contribuables –, la France fonce-t-elle, comme un train fou, droit dans le mur ? Face à l’incapacité avérée de nos dirigeants à réformer l’État depuis des décennies, alors même que les services publics continuent à se dégrader, rien ne semble pouvoir enrayer la machine à dilapider l’argent public.
À travers une centaine de cas concrets et documentés, Le livre noir de l’argent public lève le voile sur les mécanismes qui conduisent au gaspillage public à la française. De l’administration centrale aux collectivités locales, en passant par les organismes et grands projets de l’État, il révèle comment des milliards d’euros partent en fumée chaque année, sans véritable contrôle ni sanctions. Un livre choc qui dénonce les dérives d'un système et propose des pistes de réforme pour une meilleure gestion des deniers publics.
Un document clair et percutant qui donne aux citoyens, élus et décideurs, les clés pour mettre fin au gâchis et remettre l’État au service des Français, et non l’inverse.
-
Biographie :
Contribuables Associés est la première association de défense des contribuables français (apolitique et non partisane). Fondée en 1990, financée entièrement par ses adhérents, elle rassemble aujourd'hui plus de 300 000 membres pour faire pression sur le gouvernement et les élus, contre l'oppression fiscale toujours plus pesante dans notre pays. Jean-Baptiste Leon est le directeur des publications de Contribuables Associés, c’est un expert reconnu des finances publiques.