Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre des superstitions
EAN : 9782221068304
Paru le : 16 nov. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221068304
- Réf. éditeur : 159731
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 16 nov. 1995
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1856
- Format : H:199 mm L:130 mm E:50 mm
- Poids : 966gr
-
Résumé :
De la signification d'abracadabra aux vertus protectrices de l'élixir de zircon : des éclaircissements étonnants et divertissants sur nos croyances et nos superstitions, et sur le pouvoir magique des mots.
Entre la religion et la science s'étend le vaste domaine des superstitions. Le déclin de la première leur profite ; les progrès de la seconde ne les fait pas reculer. L'obscur et le merveilleux conservent leur prestige : la vogue de l'astrologie, l'attrait des sectes, la croyance à l'existence d'extra-terrestres nous le rappellent tous les jours. C'est comme si les hommes ne voulaient se résigner au désenchantement d'un monde dont ils se disent pourtant les maîtres. D'où la traque des signes, des présages, des sortilèges susceptibles de nous renseigner sur l'envers du décor, de nous annoncer l'avenir, de nous préserver du mal. Ce livre, le plus complet à ce jour, fournit, à travers des centaines d'articles, un panorama suggestif des superstitions non seulement françaises et européennes ; il plonge également dans les mondes américains, africains, asiatiques. On y trouvera de nombreuses citations d'ouvrages anciens et modernes consacrés aux superstitions, ainsi que d'innombrables références à la poésie, à la littérature et au théâtre.