Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DES HALTES - TOME I
EAN : 9782841615193
Édition papier
EAN : 9782841615193
Paru le : 1 janv. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841615193
- Réf. éditeur : 128233
- Collection : HERITAGE SPIRIT
- Date Parution : 1 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Le Livre des Haltes peut être considéré comme le testament intellectuel de l´Emir Abd al-Qâdir al-Jazâ´irî, plus connu sous le nom Abd el-Kader. Il rassemble les différentes leçons adressées par Abd el-Kader à l´origine au public restreint de ses disciples. Maître spirituel majeur du soufisme contemporain, l´Emir y commente le Coran, les paroles du Prophète ainsi que l´oeuvre du plus grand des maîtres, Ibn ´Arabî, qu´il contribua à faire redécouvrir. A travers ces courts textes, il rend accessible à un auditoire moderne les sommets de la spiritualité soufie. La présente édition se distingue par la richesse de ses commentaires qui permettent une meilleure compréhension, et jettent des ponts entre les sagesses d´Orient et d´Occident.
- Biographie : AL-JAZA’IRI, ‘ABD AL-QADIR (1808-1883) Fils d’un Maître spirituel dirigeant une confrérie soufie, l’Emir Abd el-Kader devient, suite à une vision divine, un défenseur du Maghreb, réunissant autour de lui les différentes tribus arabes. Diplomate subtil, il sut se faire admirer autant de ses amis que de ses ennemis. Fort loin de l’image qu’on lui donne trop facilement de guerrier magnanime, l’essentiel de sa vie ne s’est déroulé ni sur les champs de bataille ni dans les salons mais dans la prière et la méditation. Ce grand Maître spirituel orienta son existence toute entière vers la quête de Dieu dans l’esprit de l’Islam le plus authentique.















