Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre des bakemono
EAN : 9782414566952
Édition papier
EAN : 9782414566952
Paru le : 15 févr. 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414566952
- Réf. éditeur : 1279893
- Date Parution : 15 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Livre des bakemono est un recueil de contes folkloriques japonais vieux de plus d'un siècle et aujourd'hui quasiment introuvable au pays du Soleil levant. L'ouvrage d'origine en ancien japonais a été restauré, traduit en français et modernisé pour le grand public. Au coeur de cet ouvrage sommeille l'esprit du Japon des mythes et des légendes - celui-là même que l'on peut aujourd'hui retrouver dans les mangas et la pop culture - ainsi que quelque chose de sans doute encore bien plus insaisissable.
- Biographie : Clément Périllat est professeur de langue. Passionné de voyages, il sillonne l'Irlande, l'Afrique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Inde et le Japon, où il découvre le théâtre nô. Après la pièce, comme s'il était encore sous le coup d'un rêve, il prend le premier Shinkansen et fait la rencontre d'Aïko Mori à Kyoto. Tous deux travailleront de concert à l'élaboration du présent ouvrage. Aïko Mori est née aux États-Unis d'une famille japonaise. Arrivée au Japon à vingt ans, elle y entreprend des études classiques. Son cursus l'amène à s'intéresser aux études folkloriques et au Livre des bakemono, consacrant son sujet de thèse à sa restauration. Clément Périllat, qu'elle rencontre pendant ses recherches, l'assistera à la traduction du japonais vers l'anglais puis, naturellement, vers le français.