Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DE SEVE
EAN : 9782370554864
Paru le : 5 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370554864
- Réf. éditeur : 1078098
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 2.40 x 15.30 x 20.20 cm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
Un conte écologique d'une force inouïe, à placer entre
La Princesse Mononoké
,
Matrix
et
La Servante Écarlate
.
Le Livre de Sève
signe l'arrivée au catalogue d'une jeune autrice, qui interroge les enjeux de notre époque avec un imaginaire sensible et foisonnant.
Dans le Roncier, les femmes naissent et enfantent. Elles ont depuis longtemps oublié les rêves, le sens des mots, et ce qu'était la vie avant l'apparition de la grande Racine. Mais deux sœurs naissent, qui sont différentes des autres. Duramen et Sève posent des questions, explorent les recoins du Roncier, avides du monde par-delà leur prison d'écorce et d'épines. Un jour, alors qu'elles tentent de s'échapper ensemble, elles sont séparées et la jeune Sève se retrouve seule. Et libre. Elle entame alors une quête à travers les plaines et les forêts, vers la Racine mère, à la découverte d'un monde qu'elle apprend à connaître et avec la promesse de revenir libérer sa sœur.
À la fois conte et roman d'apprentissage riche en aventures, ce texte de Charlotte Monsarrat signe la confirmation d'une écrivaine qui déploie un univers singulier, un imaginaire habité par une nature à la fois étrangère et réenchantée. Le Livre de Sève est un roman qui tisse avec force l'amitié, l'amour entre deux sœurs, et une façon d'être au monde.
