Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le laquais prodigieux
Maia - EAN : 9782384411993
Édition papier
EAN : 9782384411993
Paru le : 21 juil. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384411993
- Editeur : Maia
- Date Parution : 21 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Qui n’a connu cette époque ne peut savoir ce qu’est la douceur de vivre. » Les personnages font tous ici le jeu du libertinage… Du libertinage systématique allant parfois jusqu’au cynisme (le Maréchal), au libertinage plus léger, reflet des mœurs libérées de l’époque, mais pouvant glisser vers la recherche du sentiment amoureux (la Marquise). Quant au « Laquais prodigieux », il en a fait son métier, par nécessité d’abord, puis par goût assumé, cherchant ainsi à « faire sa place » dans une société en pleine évolution. Théâtre de l’érotisme, des désirs et des plaisirs, allant le plus loin possible dans l’évocation de situations scabreuses, la comédie par un vocabulaire restant élégant, plein d’humour ou de poésie, aspire à faire fantasmer dignement le spectateur. Cette pièce et son glossaire sont les deux facettes d’un âge d’or intellectuel et culturel. Toutefois, la légèreté et le raffinement peuvent aussi suggérer la fin d’une époque et les grands bouleversements à venir.
- Biographie : Professeur agrégé, il a enseigné pendant 30 ans histoire-géographie et histoire des arts au lycée Bertran-de-Born de Périgueux. Rompu aux recherches, à l’écriture et au « jeu théâtral » face à ses élèves, il espère aujourd’hui, avec cette première comédie, trouver un nouveau public, curieux des multiples formes du libertinage et ouvert à l’esprit des Lumières du XVIIIe siècle.