Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Langage des feuilles
EAN : 9782414804481
Édition papier
EAN : 9782414804481
Paru le : 26 févr. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414804481
- Réf. éditeur : 1249142
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 66
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Langage des feuilles décrit une promenade poétique où se mêlent des paysages finlandais et bretons visités et rêvés. Un langage est caché dans chaque plante, chaque phénomène naturel, chaque chose inerte ou vivante : des pierres, des mousses, des lichens, les arbres, la fonte de la neige... Le texte reflète des interrogations sur le processus de création et dessine un parallèle entre la mue des arbres et les différentes étapes d'un travail d'écriture, sa fragilité ; entre l'écorce et le papier... Se fondre dans la matière permet de voir à travers elle. Le Langage des feuilles est une ode au voyage et à la marche, à la contemplation du paysage, à l'introspection, à la lenteur.
- Biographie : Angela Fortin habite dans la région de Brest. Artiste plasticienne, passionnée d'écriture, elle écrit des poèmes inspirés de sa région et de la nature qui l'entoure. Elle s'intéresse aux différentes formes créées par ce qui est vivant : formes minérales, animales, paysages, lieux où l'homme a laissé des traces de son passage... L'observation est très importante dans son travail. Elle met en évidence un répertoire de formes qui interroge notre rapport au monde, à ses origines, notre rapport au temps et le lien que l'homme a gardé avec la nature.