Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le langage asservi et la pensée idolâtre
EAN : 9782490070343
Édition papier
EAN : 9782490070343
Paru le : 20 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490070343
- Réf. éditeur : QSED35
- Collection : PRETENTAINE
- Date Parution : 20 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Dans une période dominée par l’affaiblissement des démocraties parlementaires et de l’État de droit consécutif à l’hégémonie croissante des régimes illibéraux, dictatoriaux, totalitaires et à la résurgence en Europe de partis politiques ouvertement fascistes, il n’est pas inutile de rappeler les effets désastreux des pensées idolâtres, des pensées asservies, des pensées totalitaires qui ont proliféré sous le stalinisme, le nazisme, le pétainisme, le maoïsme, le franquisme, et plus récemment l’islamisme et le djihadisme. Et de se souvenir que partout la pensée est menacée par des régimes qui musèlent la libre expression par la répression policière et de lourdes peines d’emprisonnement, mais aussi par des groupements idéologiques fanatisés par le racialisme, l’indigénisme, le décolonialisme et l’antisémitisme viscéral.
C’est dans ce contexte que la critique détaillée de la Sprache heideggérienne a voulu rendre hommage aux analyses pertinentes des philosophes qui ont radicalement mis en cause la logomachie de Heidegger et son adhésion “existentiale” au national-socialisme.

















