Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Langage
EAN : 9782226047441
Paru le : 1 févr. 1979
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226047441
- Réf. éditeur : 6013783
- Collection : EVOLUTION DE L'
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 févr. 1979
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Cet ouvrage de Joseph Vendryes, membre de l'Institut, doyen honoraire de la faculté des lettres de l'université de Paris, dont le succès a été immense, tant en France que dans ses traductions étrangères, doit sa célébrité persistante, en premier lieu sans doute, à son sujet : le langage n'est-il pas l'une des créations les plus extraordinaires de l'évolution humaine ? Mais, d'autre part, s'il existe de nombreux travaux sur le langage, il en est très peu où se trouve, aussi simplement, aussi élégamment et à la fois aussi savamment que dans celui-ci, présenté ce grand problème.
Ce livre, en effet, place le lecteur aux sources mêmes de la science du langage. Vendryes, élève et ami de A. Meillet, se trouve parmi les linguistes qui ont joué un rôle décisif dans le progrès de cette vaste discipline. En 1913, la Société Française de Philosophie avait chargé L. Couturat d'établir le projet d'un manuel de logique du langage. Mais, à la nouvelle que Vendryes préparait le présent ouvrage « qui répondrait à tous les besoins », L. Couturat renonça spontanément à ce dessein.
Au carrefour de la psychologie, de la sociologie et de l'histoire. la science du langage constitue une discipline à laquelle trop de personnes encore n'attachent pas suffisamment d'intérêt.
Paul Chalus