Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Kojiki demande à ceux qui dorment
Koine - EAN : 9782953354157
Édition papier
EAN : 9782953354157
Paru le : 30 avr. 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953354157
- Réf. éditeur : 978295335415
- Editeur : Koine
- Date Parution : 30 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:175 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 104gr
- Résumé : Le texte est une adaptation libre et inspirée du récit fondateur de la religion Shintô, pour raconter l’éveil de la conscience face au mystère de la vie et du monde. Il est l’équivalent de la Bible ou du Mahabarata indien et met en scène le dieu Izanagi et la déesse Izanagi, le couple ayant donné naissance au monde.Rencontre entre l’enfance et les divinités première du Japon, c’est une épopée qui, en prenant pour point de départ des questions que nous nous sommes tous posées, trace un chemin initiatique où adultes, enfants célèbrent ensemble l’énigme d’être au monde.Une nuit, un enfant, dont la mère est absente, est visité par deux questions : « Comment tout a commencé ? » et « Pourquoi je suis moi-même ? ». Convaincu qu’il ne dormira plus s’il ne trouve les réponses, l’enfant va voir son père qui lui propose de remplacer son sommeil par une histoire ancienne narrant l’origine du monde : Le Kojiki…
-
Biographie :
Né en 1973, il est à ce jour l’auteur de dix-sept textes dramatiques, tous montés à la scène.Il a bénéficié en tant qu’auteur du soutien de la DMDTS et du Centre National du Livre. Il a été lauréat de l’association Beaumarchais et du programme de résidence à la Villa Kujoyama. Ses textes ont été publiés notamment aux Editions Espaces 34 (Neiges et Hana No Michi ou Le Sentier des Fleurs), les éditions Les impressions nouvelles (Les Après-midi aveugles), et dans la revue littéraire des éditions Léo Scheer. Ses deux derniers textes, Neiges et Hana No Michi ou Le Sentier des Fleurs ont fait l’objet d’une radiodiffusion sur France Culture en 2010.
Yan Allegret se consacre également à de nombreux travaux de mise en scène au sein de sa compagnie (&) So Weiter. Outre la création scénique de dix de ses propres textes de 1998 à 2011, il réalise de nombreux workshops et performances, en France et au Japon. Ses projets, depuis 2006, reposent en grande partie sur l’ouverture du champ théâtral à diverses disciplines extérieures : Yan Allegret collabore avec la chanteuse Charlotte etc et le compositeur et guitariste Yann Féry, avec Hacine Chérifi, champion de monde de boxe WBC, ou encore Yuta Kurosawa, maître de sabre japonais, tout en travaillant avec de grandes figures du théâtre tel l’acteur Redjep Mitrovitsa.