Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le journal de Clémentine
EAN : 9791041426980
Paru le : 30 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041426980
- Réf. éditeur : POI323278
- Collection : POINTS RECITS
- Editeur : Points
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:108 mm E:11 mm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
« Clémentine Vergnaud raconte son quotidien face au cancer,
évoquant ses proches, ses doutes, ses espoirs pour laisser une trace »
Le Parisien
Durant l’été 2022, Clémentine Vergnaud, jeune journaliste de France Info, apprend qu’elle est atteinte d’une forme de cancer rare et agressive. Commence alors un combat avec ses doutes, ses espoirs et ses souffrances. Chaque jour apporte son lot de peines et de joies, qu’elle affronte avec le soutien de ses proches, lequel vient combler la solitude qu’elle ressent parfois face à l’univers hospitalier. Après une brève période d’espoir l’été suivant, la maladie revient, et Clémentine décède en décembre 2023, deux jours avant Noël. Ses mots si justes, sa façon si envoûtante et tellement singulière de raconter son expérience, s’éteignent avec son dernier souffle. Jusqu’à la fin, elle a tenu à témoigner de sa réalité, avec une paradoxale et incroyable vitalité, et c’est son compagnon, devenu son mari pendant la maladie, qui prend le relais pour raconter les derniers jours.
Née en 1994, Clémentine Vergnaud est diplômée de l’École de journalisme de Tours et de Criminologie à l’Université de Nantes. Passionnée par la radio, elle devient journaliste à Radio France en 2015 puis journaliste web pour France Info avec une appétence pour les faits-divers. En 2023, elle révèle être atteinte d’un cancer dans son podcast Ma vie face au cancer .









