Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le journal abandonné
Fontaine Siloe - EAN : 9782842068707
Édition papier
EAN : 9782842068707
Paru le : 20 juin 2025
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842068707
- Réf. éditeur : JEU032
- Editeur : Fontaine Siloe
- Date Parution : 20 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 184
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 158gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Julie est une ado du XXIème siècle. Elle aime ses copines, surtout Yaëlle, et trainer au lit. Elle n’aime pas… tout le reste ! l’école, les profs, Matteo (le boulet !), se lever tôt… Ah si, quand même, elle adore la musique et les énigmes.
C’est grâce à son goût pour les chasses au trésor qu’elle va croiser la route de Giuseppe. Enfin, croiser, c’est vite dit, vu qu’il est né pile un siècle avant elle…
-
Biographie :
Enseignante en école élémentaire depuis plus de vingt ans, Cécile Moynet s’est inspirée de son expérience auprès de ses élèves, qui sont pour elle une source intarissable d’inspiration pour imaginer des histoires. Également passionnée de littérature jeunesse, les thèmes qu’elle aborde sont proches des enfants, de ce qu'ils peuvent vivre dans le cadre scolaire, mais aussi dans le contexte familial.
Native de La Tronche, et habitant la vallée du Grésivaudan, elle s’inspire des montagnes qui l'entourent pour les décors de ses récits. La Chartreuse et le Vercors par exemple, sont les lieux de ses deux premiers romans.
En mêlant des anecdotes vécues et des situations purement fictives, Cécile Moynet tente de créer un univers dans lequel chaque lecteur peut se retrouver, enfant comme adulte.