Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour où nous sommes devenues les louves
EAN : 9791036379604
Paru le : 18 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036379604
- Réf. éditeur : 5017668
- Collection : MOME
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:290 mm L:230 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une récréation pas comme les autres
Lina et ses amies Isis et Nour adorent jouer au loup. Mais une question les titille : pourquoi est-ce toujours aux garçons de jouer les prédateurs, et aux filles de fuir ? Et si les règles changeaient ? Une petite révolte dans la cour de récré qui prend des allures de grande aventure quand Lina entend l'histoire inspirante d'une louve racontée par sa maman...
Un album malin pour initier l'échange
Avec tendresse et malice, cet album aborde la question de l'égalité filles-garçons à hauteur d'enfant. En partant d'un jeu bien connu de tous, il ouvre la discussion sur les rôles imposés et la place qu'on laisse aux filles dans l'espace collectif. Sans lourdeur, l'histoire donne aux enfants - et à leurs parents - des clés pour réfléchir ensemble à un monde plus juste, où chacun peut choisir son rôle. Un livre parfait pour nourrir les échanges à la maison comme à l'école.
Une autrice engagée et une illustratrice de talent
Aliénor Debrocq adapte ici une histoire initialement parue dans Pomme d'Api, avec des illustrations dynamiques et expressives signées Édith Chambon, autrice de BD. Un duo complice pour un livre aussi beau que nécessaire.
- Biographie : Edith Chambon grandit à la campagne du côté de St Emilion. Titulaire d'une licence d'Arts Plastiques elle se spécialise dans l'illustration et la bande dessinée à l'école Emile Cohl à Lyon dont elle sort diplômée en 2008. Elle part ensuite vivre et travailler à Paris dans l'édition jeunesse notamment, la bande dessinée et la presse. Après avoir publié plusieurs livres de commande, elle éprouve le besoin de raconter ses propres histoires... Elle commence alors à écrire, parallèlement à son métier d'illustratrice, son premier projet solo de roman graphique, L'Autel des mariages. En résidence à la Maison des Auteurs à Angoulême depuis octobre 2020, elle voit évoluer cette comédie satirique autour de l'institution du mariage, vers un récit autobiographique dans lequel elle interroge les enjeux familiaux et les héritages psychiques charriés par la découverte des secrets de famille.










