Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour où je suis devenu espion
L'Observatoire - EAN : 9791032937068
Édition papier
EAN : 9791032937068
Paru le : 5 févr. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032937068
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ancien agent de renseignement à la DGSE, Vincent Crouzet nous raconte comment il est devenu espion. 1er titre de la coll
« Je souhaite évoquer non pas un mais des jours J, ceux qui m’ont construit dans mon activité d’agent de renseignement. À l’origine, les grands romans d’espionnage anglo-saxons et la conscience de m’inscrire dans un contexte de fin de Guerre froide et de lutte entre l’Ouest et l’Est. Puis la période très particulière du recrutement, les premiers pas sous la tutelle de maîtres espions, l’enthousiasme des premières “projections” (Liban, Angola)… Je souhaite raconter ce monde fantasmatique à hauteur d’homme : narrer un métier qui s’appuie sur les forces et les faiblesses de chacun, au sein du “Service clandestin”, composé de personnalités audacieuses sachant courir le monde. Il y sera question évidemment de manipulations, d’apprentissage de légendes, de couvertures, d’infiltration dans des milieux criminels, d’échecs, mais aussi de quelques succès ayant pleinement contribués au service de mon pays. Ce témoignage permettra, je l’espère, la découverte d’univers méconnus, comme celui des marchands d’armes et celui, fascinant, du monde du diamant auprès duquel j’ai travaillé sous couverture pendant plus de dix ans. Et il mettra en avant l’efficience d’un service de renseignement, égal de toutes les grandes agences, celui de mon pays : la DGSE. »


