Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jardin de Vréneli (+ CD)
Lenka Lente - EAN : 9791094601198
Édition papier
EAN : 9791094601198
Paru le : 1 janv. 2018
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094601198
- Réf. éditeur : 1094601198
- Editeur : Lenka Lente
- Date Parution : 1 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:55 mm L:100 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
C'est ici l'histoire racontée d'une virée de l'auteur (vraiment ?) au Jardin de Vréneli (dit aussi Jardin de Vénus) et jadis sous-titrée « une aventure zurichoise ». Panizza ou pas, le narrateur fera ici la rencontre de l'enivrement : amour, alcool, râteau, fourche et bon lit.
Oskar Panizza (1853-1921) est un écrivain allemand que le (merveilleux) Concile d'Amour aura rendu célèbre. D'autres écrits d'importance se cachent cependant dans son œuvre, dont est Le jardin de Vréneli.
Sur le CD qui accompagne ce livre, le lecteur trouvera une pièce de musique spécialement écrite par My Cat Is An Alien. Une vingtaine de minutes durant, Maurizio et Roberto Opalio y font, au son de sirènes insistantes, l'apologie de la découverte, de la tentation… du bonheur. -
Biographie :
Oskar Panizza (1853-1921) est un écrivain et poète allemand, principalement connu pour sa pièce de théâtre Le Concile d'Amour. Anti-autoritariste, contempteur de l'Église catholique, Panizza sera poursuivi à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière. Exilé à Zurich, puis à Paris, incarcéré à Munich et diagnostiqué paranoïaque, Oskar Panizza meurt en 1921 dans un sanatorium de Bayreuth.
My Cat Is An Alien est un duo de musiciens et plasticiens à l'œuvre expérimentale radicale, fondé par les frères Maurizio et Roberto Opalio au début de l'année 1998. Originaire de Turin, le duo emménage par la suite dans une région reculée et secrète des Alpes occidentales. My Cat Is An Alien forme une entité intermédia unique, produisant de la musique, des performances audiovisuelles « chamaniques », de la peinture et du dessin, des travaux graphiques, de la photographie, de la « poésie cinématique », des installations, des textes et de la poésie, des enregistrements sonores et des livres d'artistes.