Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Japon mal rasé
ACL - EAN : 9782351041949
Édition papier
EAN : 9782351041949
Paru le : 3 déc. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351041949
- Réf. éditeur : 312
- Editeur : ACL
- Date Parution : 3 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Le Japon lisse, homogène et vissé à son travail n’a existé que dans l’imagination de celles et ceux qui espèrent y trouver un patron à copier. Comme chaque pays, le Japon possède ses réprouvé·es, des anarchistes aux immigré·es, en passant par les parias et les handicapé·es mentaux. On lira ici l’histoire et les histoires de ces minorités, rassemblées en 1985 par Jean-Manuel Traimond, grâce à un long séjour partagé entre burakus, kibboutz (sic) et ghettos coréens.
Recueillies en dépit de la réticence à parler de soi qui caractérise les cultures de la région, hilarantes ou atroces, toujours authentiques, ces histoires offrent un contact étonnamment direct avec les Japonais débarrassés de l’exotisme dont on les accablait, les Coréens-au-Japon, ici étudiés pour la première fois en français, et tant d’autres, parmi lesquels un anarchiste catholique, un survivant d’Hiroshima et le dernier des Uilta. - Biographie : Jean-Manuel Traimond, né en 1960, aime parcourir le monde, puis raconter ce qu’il y a vu et entendu, entre autres pour contribuer à le changer. Auteur de douze livres, traducteur et collaborateur de la presse et de l’édition libertaires, il gagne de quoi financer ses voyages en dévoilant les merveilles de Paris aux personnes qui la visitent.



