Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le homard, dix façons de le préparer
Epure - EAN : 9782352551218
Édition papier
EAN : 9782352551218
Paru le : 16 oct. 2009
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352551218
- Réf. éditeur : G10684
- Collection : 10 FACONS DE PR
- Editeur : Epure
- Date Parution : 16 oct. 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:212 mm L:122 mm E:3 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Le homard, c'est comme la terre glaise : quand c'est cuit, c'est rouge !" Pierre Dac Ce cardinal des mers se pêche des deux côtés de l'Atlantique. N'allez cependant pas imaginer que ce sont mes origines bretonnes qui me poussent à vanter les qualités de celui qui arpente nos côtes... Ce magnifique crustacé décapode se distingue entre autres de son cousin américain par sa carapace d'un bleu sombre tachetée de jaune, qui vire au rouge écarlate à la cuisson. Le homard fait l'unanimité auprès des chefs pour ses qualités gustatives et son étonnante prédisposition à se déguster de multiples façons : rôti, grillé, au court-bouillon, à l'étouffée, sauté, etc.
- Biographie : Jacques Thorel a tenu plus de trente ans la barre du restaurant étoilé L'Auberge bretonne, à la Roche- Bernard. Il y offrait une cuisine authentique et exigeante. Une bouchée suffisait pour retrouver la complexité, la plénitude et l'abondance de sa Bretagne. Dorénavant, il mijote de bons petits plats chez lui, dans sa maison proche du port de Vannes et profite pleinement de son temps devenu libre pour assouvir ses deux autres passions : la lecture et ses rosiers.