Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand vol de la banque de taos
EAN : 9782869306103
Paru le : 15 janv. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869306103
- Réf. éditeur : 349619
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 15 janv. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:170 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Le 12 novembre 1957, le rédacteur en chef du New Mexican reçut un coup de téléphone de Ruth Fish qui occupait, depuis de nombreuses années, le siège directorial de la chambre de commerce de Taos. Elle lui apprit que la banque de Taos allait être dévalisée dans la matinée. Elle annonça qu'elle allait se rendre à pied sur place et observer le déroulement des événements. D'où tenait-elle ses renseignements ? Une amie était venue la prévenir. Les deux voleurs faisaient la queue à cet instant précis en attendant leur tour devant le guichet de la caissière. L'un des deux hommes était déguisé en femme et tenait un revolver sous son sac a main. Recueil de nouvelles et d'articles publiés précédemment dans des journaux et des périodiques, Le grand vol de la banque de Taos raconte des histoires vraies qui ont servi de sources à Tony Hillerman pour les romans mettant en scène Jim Chee et Joe Leaphorn.
- Biographie : Tony Hillerman est né le 27 mai 1925 à Sacred Heart (Sacré Coeur), Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners », (les quatre coins) à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo. Tony Hillerman est mort en octobre 2008 à l'âge de 83 ans.