Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand n'importe quoi
EAN : 9782356412492
Paru le : 22 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356412492
- Réf. éditeur : 2502854
- Collection : DOCUMENTS ET ES
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 22 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:188 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 75gr
-
Résumé :
Jean-Pierre Marielle s’est jusqu’à présent peu livré, alors qu’il est en haut de l’affiche depuis une cinquantaine d’années, au théâtre, au cinéma, à la télévision. Un tel comédien, aux rôles paradoxaux, ne pouvait proposer une autobiographie classique. Ici, nulle nostalgie ni ragots mais une balade « à sauts et à gambades » dans l’intimité d’un acteur exceptionnel. On y croise les copains de toujours, Belmondo, Salvador et les autres, les auteurs vénérés, Ionesco ou Camus, les musiciens adorés.
Au fil d’une plume fine et vive, dans un joyeux bazar haut en couleurs, bons mots loufoques, traits d’esprit profonds et anecdotes savoureuses composent l’autoportrait sensible d’un des Grands ducs du cinéma français.Jean-Pierre Marielle prête sa propre voix à cette autobiographie, redoublant ainsi, pour l’auditeur, les plaisirs d’une connivence jubilatoire.
- Biographie : Né en 1932 à Dijon, Jean-Pierre Marielle, après avoir envisagé des études de littérature, entre au Conservatoire, où il obtient le second prix de comédie en 1954. S’il garde un goût profond pour le théâtre, qui lui a valu un Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation de Max dans Le Retour, d’Harold Pinter, c’est le cinéma qui fait de lui, à partir des années 1970, un acteur de référence. Sa filmographie, qui compte plus de cent titres, alterne les films grand public – La Valise, Les Galettes de Pont-Aven– et les films d’auteurs - Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Âmes grises, adapté du roman de Philippe Claudel. Egalement magistral dans les rôles comiques et dramatiques, il est considéré aujourd'hui comme l'un des monstres sacrés du cinéma français.










