Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND MEAULNES
EAN : 9791041971428
Édition papier
EAN : 9791041971428
Paru le : 11 oct. 2023
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041971428
- Réf. éditeur : 309591
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:220 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : "Le Grand Meaulnes" d'Alain-Fournier est un roman qui explore les thèmes de l'adolescence, de l'évasion et de la quête d'un idéal. L'histoire commence avec l'arrivée d'Augustin Meaulnes, un jeune pensionnaire, dans une école de campagne dirigée par M. Seurel, le père du narrateur, François. Meaulnes, surnommé "le grand Meaulnes" par ses camarades, se distingue rapidement par son charisme et son esprit aventureux. Un jour, il disparaît mystérieusement, emportant avec lui la voiture d'un fermier pour une destination inconnue. Cette évasion marque le début d'une aventure qui le conduira à un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange et envoûtante. Là, il rencontre une jeune fille dont il tombe amoureux, mais qu'il perd de vue. De retour à l'école, Meaulnes est hanté par le souvenir de cette rencontre et décide de retrouver ce lieu magique et la jeune fille. Avec l'aide de François, il entreprend de reconstituer le chemin qui le mènera à cet endroit. Le roman est une exploration poétique des rêves et des désillusions de la jeunesse, où le monde réel et le monde imaginaire se confondent. À travers le personnage de Meaulnes, Alain-Fournier capture l'essence de l'adolescence, marquée par l'aspiration à un idéal inaccessible et la confrontation inévitable avec la réalité.
- Biographie : Vétérinaire en région parisienne, le Dr Alain Fournier est l'auteur de nombreux ouvrages sur les races de chiens et sur les animaux d'élevage.









