Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand livre de la stratégie
EAN : 9782212542462
Paru le : 8 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212542462
- Réf. éditeur : G54246
- Collection : GRANDS LIVRES P
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 8 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 657gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme
Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.
Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment :
- les principaux concepts nécessaires à la définition d'une stratégie d'entreprise pertinente que ce soient des notions traditionnelles comme la célèbre matrice BCG de Bruce Henderson, les systèmes concurrentiels... ou de concepts plus récents comme le dialogue stratégique, la bipolarisation ou la déconstruction ;
- une démarche systématique d'élaboration et d'exécution de la stratégie afin qu'une bonne stratégie ne soit pas détruite par une mauvaise exécution ;
- de nombreux exemples d'entreprises françaises, européennes, américaines ou asiatiques.
Ancré dans la réalité, l'ouvrage tient compte de la concurrence toujours plus intense, de l'accélération du rythme d'innovation, de la mondialisation et de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds. Dans ce monde de libre concurrence, ce livre apporte une aide précieuse au dirigeant pour allouer ses ressources mieux que ses adversaires et tendre vers une croissance durable.
-
Biographie :
Associé de Business Consulting (ancienne activité conseil stratégique et opérationnel d'Andersen) au sein du pôle Gestion des hommes et du savoir, Jean-Marie Ducreux a en charge les activités de développement des compétences, de gestion et de transmission des connaissances.