Le grand livre de la stratégie

Organisation - EAN : 9782212542462
,,,
Édition papier

EAN : 9782212542462

Paru le : 8 janv. 2009

28,30 € 26,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212542462
  • Réf. éditeur : G54246
  • Collection : GRANDS LIVRES P
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 8 janv. 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 378
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
  • Poids : 657gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme

    Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.

    Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment :

    • les principaux concepts nécessaires à la définition d'une stratégie d'entreprise pertinente que ce soient des notions traditionnelles comme la célèbre matrice BCG de Bruce Henderson, les systèmes concurrentiels... ou de concepts plus récents comme le dialogue stratégique, la bipolarisation ou la déconstruction ;
    • une démarche systématique d'élaboration et d'exécution de la stratégie afin qu'une bonne stratégie ne soit pas détruite par une mauvaise exécution ;
    • de nombreux exemples d'entreprises françaises, européennes, américaines ou asiatiques.

    Ancré dans la réalité, l'ouvrage tient compte de la concurrence toujours plus intense, de l'accélération du rythme d'innovation, de la mondialisation et de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds. Dans ce monde de libre concurrence, ce livre apporte une aide précieuse au dirigeant pour allouer ses ressources mieux que ses adversaires et tendre vers une croissance durable.

  • Biographie :

    Associé de Business Consulting (ancienne activité conseil stratégique et opérationnel d'Andersen) au sein du pôle Gestion des hommes et du savoir, Jean-Marie Ducreux a en charge les activités de développement des compétences, de gestion et de transmission des connaissances.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.