Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand érudit marocain, le Professeur Dr. Driss Azzouzi
L'Harmattan - EAN : 9782336592534
Édition papier
EAN : 9782336592534
Paru le : 15 janv. 2026
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336592534
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace par des témoignages la vie de feu Dr Driss Azzouzi, un grand érudit marocain, qui par ses écrits, par ses prêches, par ses conférences, a dressé des remparts contre le fléau de la haine en exhortant à une attitude ouverte à la paix et à la solidarité. À travers l’esprit et la lettre de son message, il a tissé des liens qui rapprochent femmes et hommes dans le maillage et l’alliage des valeurs spirituelles universelles en appelant, sans jamais désarmer, au triomphe d’une humanité généreuse, solidaire, saine et digne.
Le nom du Dr Driss Azzouzi : l’universitaire, l’écrivain, le Fkih, le Alem, le pédagogue, le conférencier, a acquis une autorité et une notoriété d’une insoupçonnable portée. Sa science et sa générosité intellectuelle lui ont servi de « lettre de créance » pour qu’il professe la bonne parole dans de prestigieux forums, parmi de brillants aréopages de savants à travers le monde.
On ne peut qu’emprunter cette citation à Victor Hugo déplorant, dans un savant jeu d’équilibre à la fois poétique et philosophique, la mort de Georges Sand, pour l’appliquer en hommage à la mémoire de feu Dr Driss AZZOUZI : « Je pleure un mort, je célèbre un immortel ! »









