Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand Atlas des déserts
EAN : 9782344070468
Paru le : 22 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344070468
- Réf. éditeur : 3341862
- Collection : REFERENCE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:376 mm L:273 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une exploration des écosystèmes désertiques de la Terre
Les déserts et les zones arides représentent plus de 40 % des terres de notre planète. Ce grand atlas présente les déserts du monde entier (subtropicaux, continentaux, déserts d’abri et côtiers), les zones arides, leursécosystèmes et leur environnement. Il emmène le lecteur dans une visite guidée de certains des milieux désertiques les plus impressionnants de la planète (désert de Gobi en Mongolie, le désert d’Atacama, le Namib, le Sahara…) en expliquant leur dynamique environnementale et écologique et en décrivant les techniques utilisées pour les classer et les cartographier.
Comprenant une multitude de photographies couleur, de cartes et plus de 250 schémas et infographies, ce magnifique ouvrage décrit la biodiversité résistante et complexe des déserts et aborde les défis posés par le réchauffement climatique et l'activité humaine. S'ils paraissent durs et hostiles, les déserts et les zones arides sont aussi des environnements d'une beauté exceptionnelle et regorgent souvent de formes de vie diverses qui font preuve d'une ingéniosité étonnante face à des conditions aussi hostiles.
Cet ouvrage monumental est le fruit d’un travail scientifique considérable mené par de grands spécialistes sous la direction de David Thomas, professeur à l’Université d’Oxford.