Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le gouvernement asymétrique des migrations. Maroc/Union européenne - Volume 28
EAN : 9782247153213
Paru le : 22 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247153213
- Réf. éditeur : 962868
- Collection : NLE BIBLI THESE
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 22 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 507
- Format : H:243 mm L:163 mm E:27 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Ce livre examine les relations entre le Maroc et l'Union européenne autour des questions migratoires depuis 1999, en particulier sur les négociations depuis 2003 d'un accord de réadmission, c'est-à-dire d'un accord organisant le retour forcé de migrants en situation irrégulière.
Il questionne l'eurocentrisme des analyses existantes des politiques extérieures de l'UE et propose d'adopter un autre regard sur ces politiques et sur le gouvernement des migrations. À partir d'une littérature critique des Relations internationales et des études de sécurité et de son projet d'analyses " non-occidentales ", ou décentrées, cet ouvrage identifie ainsi plusieurs façons d'opérer ce décentrement dans l'étude de l'UE.
Cet ouvrage constitue un apport novateur aux reflexions théoriques en relations internationales et sur l'UE en croisant la sociologie de l'action publique, la littérature sur l'Union européenne et les relations internationales.