Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le goût du Mezcal
Lattes - EAN : 9782709636407
Édition papier
EAN : 9782709636407
Paru le : 2 mai 2012
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709636407
- Réf. éditeur : 4547592
- Collection : LITT. ETRANGERE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 2 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 533
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 469gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Augusto Cons, veuf depuis peu et ex-fonctionnaire, arrive à Madrid pour chercher du travail, mais l'avenir est sombre. Un jour pourtant il tombe sur une annonce : "Auteur payerait pour une bonne histoire". Il se rend à l'adresse indiquée et fait la connaissance d'Eliseo Varela, vieil homme d'origine mexicaine, mal en point mais plein d'une vitalité étonnante. Augusto gagne sa confiance sans très bien savoir comment et obtient le poste. Chaque jour il se présente à cinq heures de l'après-midi avec une bouteille de mezcal, des citrons et une histoire qu'il cherche désespérément toute la journée et qu'ils commenteront ensemble.
Un jour le vieil homme lui dit qu'il doit écrire un scénario pour la télévision mexicaine et le prie de l'aider. Une amitié s'instaure entre les deux hommes et les conversations les plus intelligentes se mêlent à la drôlerie, à l'ivresse et au scénario !
Grâce à Eliseo, Augusto rencontrera Berta, une brune aussi belle qu'intelligente, journaliste. À partir de là, sa vie va prendre une autre direction.
Traduit de l’espagnol par Claude Bleton - Biographie : Miguel Sandin, né à Madrid en 1963, est professeur de philosophie et d'histoire. Passionné de théâtre il a fondé sa propre compagnie, le théâtre Karmesi dans lequel il a été à la fois acteur et directeur pendant de nombreuses années, alternant cette activité avec celle de critique littéraire et théâtral. Le goût du Mezcal est son premier roman.









