Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le goût de la terre
EAN : 9782812139338
Édition papier
EAN : 9782812139338
Paru le : 11 juil. 2011
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812139338
- Réf. éditeur : 133579
- Collection : TREMPLIN
- Date Parution : 11 juil. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Approche intimiste de la vie d'une communauté marginale, ce récit explore les méandres des rapports humains qui s'y déploient. Amour, amitié, envie, jalousie, toute la "comédie humaine" est ainsi transposée dans cet abrupt paysage de montagne. Les êtres s'y croisent et s'y affrontent. Un jour, Coline rend visite à son amie Cécile dans une communauté montagnarde qui la séduit rapidement. Elle décide d'y séjourner quelques temps et entretient avec plusieurs hommes du groupe des intrigues amoureuses. Elle se prend d'amitié pour Victor, un vieux berger habitant dans un village voisin. Cet homme bourru trouve en Coline les échos d'Angelina, la seule femme qu'il n'ait jamais aimée et avec laquelle il n'a pas su vivre. Lorsque Coline découvre que Victor va bientôt mourir, elle prend une décision inquiétante. Le roman met en lumière les corollaires relationnels de l'expérience communautaire.
- Biographie : Colette BERMA (vrai nom POIX) est née à Paris en 1956. Elle a vécu de longues années dans les Alpes Maritimes et expérimenté la vie d'agricultrice. Aujourd'hui elle est éducatrice de jeunes enfants et s'est installée à Marseille. "Le goût de la terre" est son premier roman.











